Bientôt une nouvelle taxe sur la diffusion en continu

Shocked ipad
Thumbs Down
Shocked ipad
Thumbs Down

Comme si la vie n’était pas déjà assez chère!

 

Le gouvernement a décidé de taxer les services de diffusion en continu. Encore une décision qui vient augmenter le coût de la vie.

 

Qu’est-ce que la taxe sur la diffusion en continu?

Le gouvernement est en train de mettre en œuvre sa Loi sur la diffusion continue en ligne, également connue sous le nom de projet de loi C-11, qui introduit de nouveaux coûts pour les services de diffusion de musique et de vidéo en continu. Pour le moment, il est question d’une taxe inflexible de 5 % que les services devront payer pour mener leurs activités au Canada, ce qui se traduirait par des prix plus élevés pour les consommateurs et un choix de contenu plus restreint. Vous pourriez donc finir par payer plus cher pour vos services de diffusion en continu préférés et avoir moins de contrôle sur ce que vous pouvez regarder ou écouter. Et cette nouvelle taxe n’est que le début… Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pourrait bientôt imposer d’autres formalités administratives qui pourraient nuire à votre service de diffusion préféré ainsi qu’à votre capacité de payer et d’accéder au contenu audio et vidéo de votre choix.

Que pouvez-vous faire?

Joignez-vous à notre lutte pour mettre au rebut la taxe sur la diffusion en continu! Contactez le ou la députée de votre circonscription dès aujourd’hui et demandez-lui de faire en sorte que cette loi injuste soit abrogée.

 

Passez à l’action!

Faites passer le mot sur les réseaux sociaux.